Témoignages

Home/Témoignages
Témoignages 2018-03-27T11:52:17+00:00

« Avec Elodie j’ai appris le sens du mot coaching, le concept ne m’était pas inconnu cependant je ne pensais pas qu’il était applicable en diététique eh bien si!!! on y retrouve tout ce qui peut nous aider : entretien, courses, on réapprend à lire les étiquettes surtout à les décrypter elles sont pleines de surprises, puis recettes de cuisine, nous nous sommes bien amusées à concocter un repas durant une après-midi afin de le déguster le soir (même le mari l’a trouvé bon!!!). Le suivi avec la séance de pesage (toujours un moment difficile pour bien des personnes), là aussi sa convivialité et ces explications aident à comprendre les résultats qui ne sont pas toujours probants. Grâce à Elodie pas d’apitoiement sur soi il faut se prendre en main quand tout cela se passe dans une bonne ambiance il y a moins de problèmes à atteindre le but que l’on s’est fixé. J’oubliais elle déteste le mot « Régime » ici on parle de rééquilibrage de l’alimentation. Bon courage à toutes et à tous ceux qui se lancent dans la bataille contre les kilos en trop et à tous les problèmes qui en découlent. »

Madame H, 57 ans

« Que du bonheur ! Une écoute, un regard positif, des propositions qui vous correspondent et des résultats… que demander de plus ? »

Madame S

« Voici déjà 9 mois que j’ai décidé de franchir la porte de votre cabinet sur les conseils de frère qui avait fondu de 30 kg. En 9 mois j’ai perdu presque 10kg, en mangeant de tout même du chocolat et en faisant même à l’occasion des petits extras, mais en pratiquant une activité physique régulière.
Je suis passée de la taille L à S . Ce programme alimentaire est vraiment personnalisée il correspond vraiment à notre mode de vie nos gouts etc….
je ne ressens aucune frustration car je mange vraiment de tout. J’espère que je donnerai envie par ce petit témoignage à d’autres personnes de franchir la prte de votre si sympatique cabinet. merci pour votre aiede et votre écoute. »

Madame B

« Elodie m’accompagne depuis plus de deux ans dans ma perte de poids et ma stabilisation. Grâce à elle, j’ai réappris à manger de tout, en quantité raisonnables et surtout, arrêter de faire le yoyo et atteindre mon objectif, un poids de forme qui corresponde à mon mode de vie et mon âge. Son accueil est chaleureux et contrairement à d\’autres professionnels, elle n’est jamais jugeante sur les écarts et nos gourmandises quotidiennes car elle nous apprend à les gérer plutôt que de tout interdire ! Merci Elodie grâce à qui j’ai perdu en douceur plus de quinze kilos en un an et demi et surtout, sans les reprendre ! »

Madame D

« J’avais une dizaine de kilos superflus et après plusieurs essais de régime, peu de kilos perdus et en désespoir de cause, une amie m’a donné l’adresse d’Elodie.
Après un entretien sérieux et précis sur mes habitudes alimentaires et autres, elle a adapté mes repas à ce que j’étais. Je ne dirai pas que j’ai fait un régime. Je dirai que j’ai tout simplement réappris à manger équilibré. Je n’ai éprouvé aucune frustration (je suis une accro au chocolat, et j’en prends un carré à la fin de chaque repas avec le café). Bien évidemment, il est vivement recommandé de ne pas abuser du sucre.
J’ai perdu facilement et rapidement du poids sans aucune fatigue ni frustation. Je suis arrivée au poids voulu en un peu moins d’1 an. Je serai honnête : il m’a fallu une bonne dose de volonté, du moins dans les premiers mois jusqu’à ce tout devienne une habitude.
Depuis, mes repas sont toujours équilibrés selon la prescription et bien que je fasse des « écarts », je n’ai pas repris de poids. On apprend vite à moduler en fonction des circonstances. J’ai complètement changé ma façon de faire les courses et maintenant, c’est devenu un réflexe.
Tous mes repas sont équilibrés et il m’arrive de me « lâcher » et surtout de me faire plaisir sans culpabiliser. Merci Elodie. Si vous avez encore un doute……. Faites comme moi, n’hésitez pas, vous ne le regretterez pas. »

Madame L

« Professionnalisme, à l’écoute, sympa : je la recommande à toutes personnes qui désirent perdre du poids ou autre. »

Madame L

« Merci à Elodie qui a su rééquilibrer une alimentation raz le bol, plus d’idée, manque d’envie de faire les repas etc…
Tout en s’occupant de 4 petits kilos qui prennent la tête mais dont on ne peut pas se débarrasser, grâce à ses idées et les associations d’aliments, les repas sont plus faciles à concocter et bien mieux équilibrés.
Et enfin quand on atteint son but, quelle satisfaction !!!
Un peu d’exercice, une bonne alimentation, que du bonheur.
Encore merci. »

Madame M

« Moins 23kg en 10 mois, c’est le challenge que j’ai réussi à relever grâce au coaching personnalisé d’Elodie Sanz. En suivant ses conseils en diététique, j’ai retrouvé une alimentation saine et équilibrée.
Sa méthode est simple et facile : pas de restrictions ou de privations draconiennes; une juste équation entre calories et nutrition. Son suivi régulier, son dynanisme et son enthousiasme ont été la source de ma motivation.
Si, comme moi, vous rencontrez un problème de poids, je vous encourage à consulter Elodie Sanz. Le résultat obtenu est plus que stimulant. »

Madame P, 45 ans

« Cela fait 10 mois que j’ai commencé un suivi diététique chez Elodie Sanz. Après de longues années en surpoids puis en obésité, j’ai enfin franchi le cap de consulter pour maigrir.
Ma peur principale était d’avoir faim. Chez Mme Sanz, j’ai rencontré une professionnelle pleine de tact qui n’est pas dans le jugement et qui a su adapter mon alimentation à mon mode de vie et aux situations que je vivais.
De plus, j’ai beaucoup apprécié sa disponibilité en cas de moments difficiles ou de questions diététiques. Il a fally bien sûr de la volonté et des efforts de ma part, cela n’est pas magique, mais j’ai perdu des kilos en étant sereine, avec la satiété que je cherchais et j’ai appris le plus important : équilibrer mon alimentation. Mon parcours n’est pas encore fini mais je suis heureuse d’avoir consulté Mme Sanz car finalement la perte de ces kilos n’a pas été si difficile. Je souhaite à tous les gens qui souhaitent perdre du poids de réussir et de redécouvrir ce que ça fait de se sentir bien ! »

Madame J, 38 ans

« Sur les conseils de mon médecin traitant, je vous ai contacté. En effet, une prise de poids importante induisait une tension artérielle trop élevée ce qui mettait à terme ma santé en danger.

Dès les premières séances, vous m’avez démontré que jusque là mon alimentation était totalement déséquilibrée. Moi qui pensais le contraire.

Vos directives sur la quantité et le type d’aliments devant composer mes repas m’ont permis de démarrer une courbe de poids descendante. C’est un peu contraignant au début mais avec un peu de volonté on y arrive. Et la preuve on l’a sous les yeux quand on monte sur la balance. Depuis un an que je vous consulte, j’ai perdu 30 kg! Conséquence bénéfique, ma tension artérielle a bien baissé, à tel point que mon médecin traitant se pose la question de savoir si je continue ou si  j’arrête le traitement. Votre méthode ne prive d’aucun aliment. Ce sont les quantités et les fréquences d’absorption qui font que je ne reprend pas de poids. Tout cela expliqué avec gentillesse, professionnalisme et bonne humeur. Et une fois passé les premières semaines qui sont les plus « difficiles », le temps de modifier son alimentation, on supporte beaucoup plus facilement ces changements.

J’ai aussi pris l’habitude, dès que la météo le permet, d’aller marcher 1h30 à 2h avec une amie. Cette activité contribue certainement, avec les modifications alimentaires qui sont la base, à éviter une reprise de poids.

Très satisfaite de vos services, je vous recommanderai auprès de personne de mes connaissances ayant des problèmes de surpoids. »

Mme C.

« Grace aux conseils et au suivi de ma diététicienne Elodie, j’ai pu retrouver un poids et une silhouette plus conforme à ma morphologie.

Merci pour la compétence et la gentillesse de ma diététicienne Elodie. »

Mme C

« Je suis allé voir Mme Sanz vers 2015. J’avais des gros problèmes de santé dus au surpoids. Je faisais de l’apnée du sommeil et je m’essoufflais très vite. J’avais plus de 30Kg en trop. J’étais à 108Kg pour 1m72.

Je suis allé vois Mme Sanz qui m’a fait une liste d’aliments que je pouvais manger ou pas. Je pesais chaque aliment avant de préparer mes repas.

Les quatre premiers mois ont été dur : fatigue et faim. Je me suis accroché et avec l’aide de Mme Sanz, j’ai réussi à perdre près de 35Kg en 2 ans et demi. Maintenant je suis à 73Kg pour 1m72.

Merci à Elodie Sanz pour son travail et son soutien. »

M. L